
CATHERINE PEARSON
Chanteuse et interprète au registre vocal impressionnant, Catherine Pearson a forgé sa voix autour de celle de Céline Dion et ce, depuis plus de 3 décennies.
Récemment, Catherine eut le grand bonheur de partager la scène à de nombreuses reprises aux côtés du baryton international Gino Quilico et de David Latulippe (Starmania, Paris 2022-2023) pour y interpréter les célèbres duos The Prayer et Beauty and the Beast.
Au cours des dernières années, elle a sillonné le Québec avec une série de concerts hommage à Céline, du Cabaret du Casino de Montréal en passant par certains festivals d'été québécois.
Fascinée par les arts de la scène ainsi que par la voix et la personnalité de Céline, chacun des albums de la Diva se trouve d’ailleurs intimement lié à des périodes charnières de la vie de l'interprète.
Faits anecdotiques, c'est après avoir vécu une grande histoire d'amour pendant près d'un quart de siècle avec un homme de 26 ans son aîné (exactement l'écart entre Céline et René, un pur hasard de la vie), à présent décédé, que Catherine décide de porter son nom afin qu'il soit toujours présent à ses côtés où qu'elle soit. Cet amour marquant lui permet également de rendre pleinement les chansons du répertoire de Céline. Autre fait étonnant, née Catherine Villeneuve,, son prénom lui avait été donné en l'honneur de la célèbre actrice Catherine Deneuve.
Également navigatrice sur le Fjord du Saguenay, l'interprète a d'ailleurs vécu 6 étés à bord de son voilier. Elle se passionne aussi pour la naturopathie et tout ce qui touche au développement durable.
On ne change pas, on met juste les costumes d'autres et voilà
On ne change pas, on ne cache qu'un instant de soi
Benzi/Goldman
Depuis son enfance, Catherine baigne dans la musique et les arts. Elle est issue de la quatrième génération d'une famille de musiciens et a passé ses premières années en autodidacte à étudier les paroles et les rythmes d'artistes populaires tels que Charles Aznavour, Ginette Reno, Dion et bien d'autres. Son expérience sur scène débute alors qu'elle est âgée de huit ans dans le cadre d'une comédie musicale.
"D'aussi loin que je me souvienne, la musique m'est apparue comme une évidence dans ma vie".
- Catherine
À l'adolescence, celle-ci poursuit des études en chant classique à l'École de musique de Chicoutimi et est classée soprano colorature; cependant, son véritable amour est toujours demeuré la musique pop. Depuis lors, Catherine s'est concentrée sur des spectacles et des comédies musicales à grand déploiement combinant chant et chorégraphie. La chanteuse intègre également son amour pour la haute couture lors de ses prestations et porte des pièces sur mesure créées par certains des designers les plus talentueux du Québec et ce, depuis l'une de ses toutes premières prestations en 1992.
Dans Passion Céline, Catherine Pearson fait revivre les plus grands succès de Céline sa muse avec brio et authenticité tout en faisant découvrir la haute couture québécoise. À voir absolument pour les amoureux de Céline Dion !